Chez Tantor, nous pensons que chacun mérite de vivre chez soi. Même quand la dépendance s'est invitée dans le quotidien.
Nous portons un engagement profond : prendre soin de nos aînés, préserver leur dignité et leur autonomie. Car après tout, c'est aussi prendre soin de soi. Nous serons tous les anciens de demain.
Nous sommes aussi convaincus qu’un nouveau modèle est possible, à la fois plus juste et profondément humain. Un modèle qui prend aussi soin des aidants, pour mieux prendre soin des aidés.
En revalorisant - enfin - le métier d’auxiliaire de vie, nous posons les bases d’une vraie reconnaissance professionnelle. Cette reconnaissance, c’est l’étincelle qui redonne du sens au métier : la fierté de faire la différence dans la vie de chacun.
En nous appuyant sur les infirmiers référents sur le terrain, nous créons les conditions d’une bonne coopération, d’un travail d’équipe efficace avec l’auxiliaire de vie et d’un meilleur accompagnement pour les bénéficiaires.
Notre ambition est aussi de soulager les proches de la charge logistique, administrative et émotionnelle pour qu’ils restent avant tout des proches. Des fils, des filles, des conjoints.
C’est ainsi que nous avançons, sans fausses promesses, mais avec l’engagement et l’envie farouche de transformer ce secteur. Parce qu’en prenant soin, en valorisant et en protégeant, nous rendons à chacun la dignité de continuer à vivre pleinement — chez soi.
Le plus longtemps possible.
Etienne et Pierre
Cofondateurs de Tantor